29 décembre 2014

Spritz Bredele de ma maman

Chez nous, c'est traditionnel, à l'époque de Noël, on fait principalement des Spritz à la noix de coco. Lorsque j'étais enfant, l'association des parents d'élèves, de mon école primaire, s'organisait avec les familles qui souhaitaient réaliser une ribambelle de kilos de spritz, afin de les vendre aux gens du village pour financer excursions pour les élèves ect... De bons souvenirs de cuisine avec ma maman, on en a fait des kilos de spritz !! Bien sur, toute la famille recevait aussi son petit paquet de spritz maison :-) J'oubliais de vous préciser que ceux de cette année ont été réalisés par maman et Laura-Lou, ma petite sœur, que j'adore initier à la cuisine ! Souvenez-vous, elle avait déjà posté une recette sur ce blog, le fameux moelleux fondant au chocolat, par ici la recette !


Les spritz se réalisent grâce à la machine à viande à laquelle on ajoute le petit ustensile pour varier les formes.

Voici la recette qui doit venir de ma grand-mère maternelle. 

1 kg de farine T55
500g de sucre 
500g de beurre à température ambiante
500g de noix de coco
5 oeufs 
1 sachet de levure chimique
3 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel

Préparation 

La veille, il suffit de mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, noix de coco, levure chimique, sel et sucre vanillé. 
Ensuite, ajouter les oeufs un à un ainsi que le beurre à température ambiante. Former une grosse boule à filmer avant de la réserver au frigo.
Le lendemain, tempérer la pâte et passer la dans la machine à viande avec le petit ustensile pour les formes. J'adore la forme qui donne des spritz plats !! 

Pour la cuisson, chauffer votre four à 200 degrés puis cuire les spritz posés sur une plaque garnie de papier sulfurisé pendant 7 minutes. 

A conserver dans une boite en fer.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Va falloir attendre l'année prochaine mon cher :)

      Indémodable ces biscuits !

      Supprimer
  2. Quelle surprise !
    Délicieux! :-) GUEZZE

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :-)