23 décembre 2014

Meringue croquante

S'il vous reste des blancs d’œufs, vous pouvez réaliser les étoiles à la cannelle ou bien faire des meringues. Pour cette fournée de meringue, j'ai légèrement coloré en rose une partie de la préparation afin de leur donner un joli reflet pastel. 




Ingrédients : 

1 blanc d’œuf
50g de sucre en poudre
Colorant alimentaire, couleur au choix 
1 poches à douille & 1 douille cannelée

Préparation : 

Préchauffer le four à 90°C (chaleur tournante).
Monter les blancs d’œufs en neige en les fouettant d’abord à faible vitesse (pour les détendre) puis fouetter à grande vitesse. Quand les blancs commencent à former une neige ferme et que le fouet laisse des traces dans les blancs, incorporer le sucre en plusieurs fois, tout en fouettant. Diviser la pâte en deux parties. Dans l'une des deux, ajouter le colorant de votre choix. Mélanger rapidement avec deux trois coups de spatules les deux préparations afin de ne pas mélanger le colorant dans les deux parties.
 
Garnir une poche à douille de la moitié de la préparation. Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sachet congélation dont vous couperez délicatement un des coins.

Réaliser de petites meringues bicolores sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé. 
 
Cuire 2 heures et 20 minutes. Si les meringues deviennent collantes ou ne sont pas croquantes à la sortie du four, c’est qu’elles n’ont pas été assez desséchées : les faire encore cuire dans un four à 90°C

Recette issue du blog Beau à la louche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)